La Maudite

La Maudite

Une seule coupable et c’est moi !!! J’ai fumé ma vie à petite pufff pendant des années. J’ai laissé ce petit bâton de merde m’empoisonnés l’existence et j’en redemandais en plus. Ouais faut être folle et inconsciente solide. Mais c’est la que j’suis rendu. Au début je croyais que c’était juste un bout de poumon cancéreux, qu’on allait le couper et jeter à la poubelle mais mais malheureusement ave le cancer des poumons on ne peut le détecter par une prise de sang alors quand il est découvert c’est par un autre organe infecté de métastase et c’est toujours trop tard pour soigner. Mon Squad-Onco-Doc espère endormir  le monstre quelques mois, le temps de vivre mes rêves de fin de vie. J’aimerai tellement que ça marche, me reste tellement de chose à faire de partir.  

Folle, folle, folle quand tu dis folle j’ai même continuer de fumer un peu, en sortant de l’hôpital avec le verdict de cancer du poumon. Non mais !!!

Je connais une méthode pour arrêter de fumer pas mal plus  efficace que les timbres de nicotine, j’ai testé moi-même et je te jure que ça marche sur un vrai temps… C’est la peur, la chienne, la trouille appelle ça comme tu veux mais c’est ça. Ok j’te raconte.

Je devais commencer la Chimio le 8 décembre mais comme mes plaquettes (sang) était trop bases, ils ont décidé de remettre le traitement à plus tard. Le lundi 7 décembre vers 12:30 Jessy mon ange-gardien, m’appelle  comme à tous les jours pour savoir si tout vas bien.<< Non ça va pas du tout, j’peux pas me lever je suis vidé.

Je me lève de peine et de misère, je me fais un café, je m’habille et je call l’ambulance direct. J’appelle ensuite ma belle Loulou d’en face (voisine♥) et je lui demande de venir m’aider. J’peux plus respirer, je panique alors on me met un masque d’oxygène et Up!!! Maisonneuve-Rosemont. On m’installe dans un cubicule fermé au soins intensif et on repars le paquet de tests, d’examens et de prise de sang. Je feel caca en maudit. 

J’ai pas bien dormie. Le lendemain, mardi le 8 décembre j’ai mal à l’épaule droite alors on e donne 2 Tylenol. Vers midi je n’en peux plus et je prend la sonnette et je pèse dessus sans arrêt. Mes 2 docs arrive dans la porte mais ne peuvent entré pour me protéger alors une est en petit-bonhomme et l’autre est derrière et je crie que mes poumons vont exploser et soudain, soudain Ahhhhhhhhhhhhhh mon coeur, mon coeur je vais mourir. Alors une infirmière entre dans la chambre avec une machine, me dit << ouvre la bouche et lève ta langue, Elle me shoot de la nitroglycérine et là je tombe dans un trou sans fin. J’ouvre les yeux et j’y vois plus de monde que chez Costco. Les 2 gentilles Docs qui me tiennent la main et qui me disent<< Ma belle madame Giroux, faut pas paniquer quand ça arrive ça risque d’être pire et on est chanceuse que ce soit arrivé ici on a pus vous sauver. Ahhhhhhhhhh mon Dieu Merci ♥♥♥

Alors oui, l’infarctus et l’angine de poitrine sont plus efficace qu’un timbre pour arrêter de fumer à vie, Promis.

Je suis resté à l’hôpital jusqu’au 14 décembre afin de reprendre des forces et remonter mes plaquettes. On m’a donné des cocktails et des shooters afin  me remettre sur le piton 

 

J’ai vraiment eu peur d’y rester alors maintenant aucune fumée n’entreras dans mes poumons à tout jamais. J’te promet tit-Jésus. 

Maintenant, à tous les jours une gentille infirmière du CLSC vient me faire une tite-piqure dans bedaine jusqu’au jour du grand jour de mon enfin premier de chimio et d’immuno-. Me suis gâté et je me suis acheté un Chromebook pour quand je ferais mes traitements en vous jasant sur le net en direct .

 

Je retourne Mardi le 22 décembre pour mes prises de sang et je prie très fort d’être assez en forme pour supporter le traitement. J’ai besoin de vos ondes positives gang. J’ai même recommencer à manger de la viande après 29 ans pour me donner toute les chances. Eh oui je demande au ciel de me pardonner de manger des animaux à tous les matins. Promis.

 

Instagram

Laisser un commentaire